Nous avions décidé d’avoir un 3ème enfant pour notre grand bonheur. Etant au fait que le Tritest est une grande arnaque inefficace, nous étions convaincus dès le 1er enfant que de toute façon nous ne pourrions effectuer une IMG et que ce test était inutile.
Moi 26 ans, mon mari 31, bébé une clarté nucale superbe, aucun antécédent dans la famille, des échographies parfaites, une grossesse superbe, la meilleure des 3. Un accouchement comme j’en rêvais depuis le 1er, sans péridurale et là le choc, on me pose mon bébé encore tout gluant sur le ventre, je me dis mais qu’elle est moche, (oui j’ai honte de cette réaction) puis c’est bizarre elle ne pleure pas, on me la prend vite pour voir si tout va bien et lui faire les soins.
Mon mari tout fier revient avec notre petit Trésor, et là le drame : « Chéri ! »
« Quoi ? »
« Dis tu ne vois rien de bizarre ? »
« Bah quoi ? Non rien, elle est belle notre petite ! »
« Elle ne te fait pas penser à un handicap ? »
Il a haussé les épaules et est sorti fumer.
Je l’ai vu, reconnu, la trisomie 21, elle était là ! La sage femme et l’aide soignante sont venues me l’annoncer, sans savoir trop comment, maladroitement mais si gentiment, je leur ai dit que je savais. Un grand soutien et une grande amitié de la part de cette équipe sont nés avec ma fille dans cette salle de naissance.
Soutien et amitié avant une grande horreur criante de vérité sur cette Société Eugéniste.
Juste le temps d’aimer cette petite magnifique et adorable, pour tout de suite faire face à un tas d’horreur et mener un vrai combat contre la bêtise Française.
Dans le corps médical beaucoup l’on rejeté et nous avec, nous ont reproché d’avoir refusé l’HT21, nous ont dit qu’elle ne ferait rien, qu’elle serait un légume, que l’on ne pourrait rien en faire.
Notre fille va bien, c’est un amour, elle fait plein de choses, va à l’école mais ceci après une longue discrimination, un dur combat, elle n’a pourtant que 3 ans 1/2, et une maman de 30 ans déjà usée de tant de rejets.
Erika C. (non professionnelle)